Hier c'est de l'histoire.
Demain un mystère.
Aujourd'hui c'est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent... Kung Fu Panda est aussi un cadeau, un cadeau plein de séductivité et de topissitude comme dirait Po. Un film particulièrement récréatif que je vous recommande, si vous ne l'avez déjà vu. Car dans le cas contraire vous savez déjà tout ça.
Ce qui est cocasse c'est que juste avant de voir ce film hier, je relisais l'essai de Serge Lehman intitulé La légende du Processeur d'Histoire où l'écrivain cite la rencontre de Ron Rosenbaum et de Georges Steiner. La conversation entre les deux hommes porte sur Kafka et Hitler, et Steiner confie une effrayante question qu'il s'est posé et pour laquelle il n'a toujours pas de réponse : une prophétie a-t-elle le pouvoir de s'accomplir elle-même ?
Kung Fu Panda apporte une réponse à cette question, et illustre l'une des maximes de la théorie du chaos. À savoir qu'une plume de canard peut déclencher une tempête à l'autre bout du monde.
Un canard certes,mais un canard laqué ?? J'ai pas encore vu Kung Fu Panda (malgré les compositeurs de la musique),mon frère le pratiquait depuis quelques mois et j'ai eu peur d'une indigestion au vu de son enthousiasme pas communicatif à en parler ^^
RépondreSupprimer