mardi 23 novembre 2010

Franken Castle

... À l'annonce de la transformation de Frank Castle alias le Punisher en Prométhée du 21ième siècle de la Terre-616 je me suis réjouis, et j'ai consciencieusement évité de gâcher ma lecture en consultant les pages pré-publiées de la version U.S sur l'Internet.


C'est ainsi que je me suis procuré ce mois-ci le recueil Marvel Saga (n° 8) publié par Panini qui reprend en V.F les épisodes 11 à 16. 

Bien m'en a pris, parce que pour 5,60 €uros je trouve que la déception, la punition devrais-je dire est moins cinglante. Si l'idée de départ avait tout pour me plaire, le traitement par Rick Remender m'a plongé dans un ennui profond. Six numéros de baston presque ininterrompue c'est un peu trop lourd pour mon métabolisme, ajoutez un traitement des personnages sérieusement "cucul la praline", le sempiternel couplet sur la famille de Castle, bref rien de nouveau du côté du Punisher. Reste les dessins de Tony Moore et de Roland Boschi, et les peintures de Dan Brereton, sans oublier les couvertures de Mike McKone. Une bien maigre consolation.



On peut d'ailleurs se contenter de regarder les couvertures, sans que l'histoire de Rick Remender y perde beaucoup.  

1 commentaire: