Roman d'évasion, celle d'abord de John Dolan Vincent Daniel John Fletcher retrouvé dans la chambre miteuse d'un motel de troisième zone ; peut-être victime d'une « intoxication médicamenteuse volontaire ».
Hospitalisé, Fletcher devra se soumettre à un entretien psychiatrique, durant lequel il devra prouver qu'il n'est pas dangereux pour lui-même. Lequel entretien nous révélera par la même occasion ses secrets, que la couverture du roman, par Yann Legendre, laisse déjà entrevoir. Secrets qu'il devra cacher au psychiatre.
Roman d'autant plus captivant qu'il ne se contente de l'être, mais offre en sus un retournement de situation qui parachève d'en faire une lecture inoubliable. Alors même que tout au long du récit Craig Clevenger a semé tous les indices qui nous mènent à ce twist, mais que l'on ne découvre que rétrospectivement.
Du très grand art !
Publié chez un éditeur discret - Le Nouvel Attila™ - « Le contorsionniste » est, de loin, le meilleur bouquin que j'ai pu lire cette année. Et certainement celui que j'ai lu le plus rapidement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire