mardi 27 octobre 2009

Farscape



... J'ai reçu il y a peu le Farscape Vol.1 en version hardcover, et je viens de le commencer.

Je dois dire que j'avais une certaine appréhension compte tenu de mon sentiment à l'égard de la série télévisée, l'une (sinon la) des meilleurs séries qu'il m'a été donné de regarder, tout genre confondu ; d'autant que les novélisations ou les adaptations en bandes dessinées d'œuvres cinématographiques ou télévisuelles que j'aie pu lire ne m'ont pas laissées un souvenirs impérissable ; c'est peu de le dire.

Dans le cas présent s'ajoute bien sûr l'obstacle de devoir dessiner les personnages à l'image de leur modèle de chair et de charme.


Or donc, il appert après quelques pages que le pari semble sinon gagné du moins en bonne voie de l'être.

Si les dessins sont certes un peu raides, les dialogues sont tout à fait dans le ton de la série. Pour tout dire j'avais, en lisant, l'impression d'entendre Rygel, Crichton ou Aeryn parler.

Autre belle surprise, le recueil commence exactement là où s'est terminé le dernier épisode, drad non !
Donc, a priori, en attendant d'hypothétiques webisodes, il est possible de continuer de suivre les aventures de Moya et de son équipage en ayant les mêmes qualités d'écriture qu'avec la série télévisée sans toutefois, retrouver pleinement le charme de certains des personnages.




Let's go for rock 'n' roll ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire