... Spiderman n'a pas souvent eu l'occasion de se retrouver plongé dans un monde régit par les lois de la magie, un monde placé sous l'égide de la Fantasie c'est en tout cas ce que nous proposent Susan K. Putney et Berni(e) Wrightson pour cet album publié chez Comics USA.
Alors qu'il porte secours à une jeune femme, celle-ci lui fait savoir qu'elle connait non seulement son identité secrète mais aussi son oncle Ben. Cependant Spiderman ne se souvient pas d'elle .... c'est le début d'une aventure qui va voir se confronter notre Tisseur préféré à La fureur à mille têtes.
... Le scénario, écrit par Susan K. Putney (?) est assez sympathique, une jolie métaphore sur l'enfance ; il permet en tout cas à Berni(e) Wrightson de donner libre cours à son talent:
Cliquez |
Un album édité vers la fin des années 80, que l'on doit trouver assez facilement chez les bouquinistes pour pas trop cher. Un album intempestif dans l'acceptation nietzschéenne du terme, à savoir qui n'est jamais d'actualité (parce qu'il l'est toujours).
Je me souviens aussi d'une collaboration Spidey + docteur Strange dans Spider-man extra. Par contre l'épisode n'est pas aussi abouti que l'ouvrage dont tu parle.
RépondreSupprimerOui absolument avec Doc Strange.
RépondreSupprimerIl y a aussi une histoire écrite et dessinée par Charles Vess.
et puis il y a aussi Fever, cette nouvelle mini signée Brendan McCarthy, avec doc strange en team-up je crois bien, et qui m'a l'air bien psyché-barrée et bien ditko-barrée aussi.
RépondreSupprimera verifier en trade...
par contre, je ne connaissais pas ce Fureur à mille têtes...