... Patrice Gélinet avait reçu dans son émission de radio 2000 d'Histoire Pascal Ory pour évoquer René Goscinny, co-créateur d'Astérix et l'un des rédacteurs en chef de Pilote (Pour en savoir +) :
« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu. Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale. Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations ...
Merci Arty.
RépondreSupprimerAvec plaisir.
SupprimerGénial ! Merci beaucoup ! Palcal Ory a récemment fait une émission radio d'une heure et demi sur Goscinny sur RTS "René Goscinny, le père d'Astérix à l'imagination débridée".
RépondreSupprimerM'autorisez-vous à diffuser cette émission sur Youtube pour accroitre son audience ?
Je ne suis pas propriétaire de cette émission, faîtes comme bon vous semble. [-_ô]
SupprimerMerci, en tout cas d'avoir eu l'élégance de demander.
Et merci aussi pour l'information au sujet de l'émission de la RTS. [-_ô]