Avec ce projet Marvel™ renoue avec les origines de sa puissance actuelle.
En effet toute sa théorie de super-héros puise une partie de son inspiration dans la bande dessinée de monstres en tout genre que l'éditeur usinait dans les années 1950.
Si les Quatre Fantastiques ou Spider-Man sont des personnages inventés en prenant le contrepied de ce que DC Comics™ commercialise au début des années 1960 en termes de super-héros, tout en s’inspirant de son succès [Pour en savoir +] ; les premiers personnages donc sont - aussi - des monstres. Ainsi que leurs antagonistes. Vous pouvez vérifier ! Toutefois, Michael Giacchino emprunte pour son film un personnage de seconde zone apparu un peu plus tard : un loup-garou. Pour l'anecdote c'est dans les pages de cette série éponyme, en 1975, que Moon Knight fera sa première apparition publique [Pour en savoir +].
« Werwolf by Night » donc, est un très chouette film d'ambiance.
Michael Giacchino est d'ailleurs surtout connu comme compositeur, et ça s'entend.
Et selon la rumeur, c'est le grand Manitou himself, Kevin Feige, qui a proposé que les 53 minutes du métrage adoptent ce noir & blanc qui lui va finalement si bien.
Hormis la très belle surprise de voir apparaître un personnage que j'aime beaucoup (et qui vole la vedette au personnage-titre), « Werewolf by Night » n'en réserve aucune autre.
En y repensant, « Werewolf by Night » ressemble en définitif à un projet de fin d'étude cinématographique destiné à appâter les huiles du MCU™.
Et ma foi, Michael Giacchino semble avoir les aptitudes requises, ...... il ne lui reste plus qu'à trouver des scénaristes à la hauteur.
Je dis que c'est une bonne entrée en matière pour le pan dark de Marvel.
RépondreSupprimer