... Au cours des années 80 Bob Layton a donné au Lion de l'Olympe au moins deux mini-séries, fort sympathiques au demeurant (traduites chez l'éditeur LUG) ....
L'année dernière il est revenu sur le personnage pour une histoire (complétement à part de ce que faisaient Pak et Van Lente) en quatre numéros : on y retrouve Hercules, Robby le robot enregistreur Rigelien et Skyppi le Skrull ; un triumvirat déjà présent dans les aventures des Eighties.
Bob Layton avait donné au demi-dieu un caractère qui ressortait clairement de la figure du trickster (le fripon divin) le "joueur de tours". Un personnage qui "représente un combinaison de force, de sagesse, de puérilité et de malice" (Cf. George B. Grinnell) : un violateur magique de tabou (Cf. Laura Makarius) et un créateur de monde ; comme vous le découvrirez dans cette histoire.
Si depuis ses précédentes aventures les années ont passé, son caractère est resté le même ...
Ron Lim est au dessin, finition de Layton |
Très beau travail de lettrage (Dave Sharpe) |
Visiblement Bob Layton se fait plaisir en animant ses personnages toute une galaxie, rien que ça ! Et la menace à laquelle va devoir faire face Hercules est vraiment astucieuse, ainsi que ce qui en résultera d'ailleurs.
Une excellente mini-série !
Bon, je ne l'ai pas encore lue, cette mini, et ce n'était pas dans mes priorités, mais là, je crois que je vais craquer la prochaine fois que je passe dans un comic shop !
RépondreSupprimerJim