... Avec The Ward, John Carpenter fait comme chacun sait son retour sur le grand écran : dix ans séparent Ghosts of Mars (que j'aime beaucoup) de The Ward.
Même si ses deux réalisations pour la télévision dans le cadre de l'anthologie Les Maîtres de l'Horreur m'avaient peu enthousiasmé, même si j'ai abandonné bien avant la fin Dark Star (film de 1974 certes, mais que j'ai seulement eu l'occasion de regarder il y a peu de temps), j'attendais avec intérêt son nouveau film The Ward.
Une jeune femme est appréhendée du côté de North Bend (Oregon) vers le milieu des années 60 par deux officiers de police : elle vient de mettre le feu à une maison.Internée dans un hôpital psychiatrique dans une unité dont on ne saura que peu de chose, sinon qu'elle est séparée du reste de l'hôpital. Dans cette unité se trouvent déjà trois autres jeunes femmes .... et un tueur !
... Si John Carpenter semble n'avoir pas perdu la main, The Ward s'appuie sur un scénario, de Michael et Shawn Rasmussen, dont le dénouement a heureusement été à la hauteur de mes attentes. Les personnages sont joliment interprétés et la musique (qui n'est pas de Carpenter) apporte l'ambiance qu'il faut quand il faut.
Si vous avez aimé
... Un bien beau retour de John Carpenter derrière la caméra pour un chouette divertissement, j'ai connu des nouvelles bien moins engageantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire