Un audit, commandité par le ministre de l'Intérieur, mêle, à leur corps défendant, les agents de l'Étable, qui y voient une manière de sortir de l'ornière où on les a relégué [Pour en savoir +].
Reste que bien évidemment les apparences sont trompeuses, et toute l'équipe se retrouve donc sur le terrain.
Même si les deux première saison n'étaient pas avares en termes d'action et de rebondissements [Pour en savoir +], celle-ci donne l'impression d'embrayer la vitesse supérieure. Et pour le coup Jackson Lamb semble un peu en retrait. Sa remontée d'humanisme y est aussi pour quelque chose. <Sourire>
« C'est ce que j'ai aimé dans les livres de Mick Herron [Pour en savoir +]. Moi qui suis fan des romans de John le Carré, j'y ai trouvé de vraies intrigues d'espionnage, mais menées avec un ton totalement inédit dans le genre. », déclare Will Smith, le producteur et scénariste de la série. « Mick Herron joue avec les codes et les détourne avec un humour irrésistible, sans jamais tomber dans la parodie. ».
Si Will Smith a travaillé en étroite collaboration avec Mick Herron, Gary Oldman aussi.
Ainsi l'acteur oscarisé a-t-il pris contact avec le romancier pour connaitre tout ce qui n'apparaissez pas dans les romans, au sujet de son personnage. Mais Mick Herron n'avait rien à lui dire puisqu'il n'y avait pas réfléchi ; et donc, une partie de Jackson Lamb est une totale invention de l'acteur. Peut-être son côté Columbo prononcé !?
Reste que cette troisième saison ne déçoit pas, et que la quatrième est déjà tournée.
(À suivre ......)
Commentaires
Enregistrer un commentaire