samedi 4 décembre 2010

The Fall

... Il est particulièrement déconcertant que ce qui manque le plus au film de Tarsem Singh soit ce que son jeune personnage aime le plus : l'action !

The Fall pour résumer, c'est Les Aventures du baron de Münchhausen sous sédatif, cocasse paradoxe lorsque l'on sait que le personnage masculin principal veut absolument dormir. Certes Tarsem Singh soigne l'esthétisme de son film ; des paysages magnifiques, des architectures surprenantes, des costumes délirants, des couleurs extrêmement contrastées, sans négliger la musique ... magnifique.

 

Cela suffit-il à faire un film distrayant, voire intéressant ?

Pas en ce qui me concerne, et pas après avoir regardé The Fall.

Reste Catinca Untaru la jeune interprète d'Alexandria, fabuleuse ; et l'alchimie de cette derniére avec Lee Pace, plutôt fade dés que la jeune actrice quitte l'écran (par ailleurs).


Surement influencé par le fait de savoir que Tarsem Singh a été un réalisateur de films publicitaires , mais je vous assure que lors d'une scène (pour ceux qui ont vu le film c'est lorsque Mystic est allongé et qu'apparaissent sur son corps des tatouages) je m'attendais à voir surgir ......  un paquet de café  (What else !?)

Or donc je vous propose ma  séquence préférée de tout le film ..

2 commentaires:

  1. Chouette montage.
    Qu'est-ce qu'on était capable de faire du temps du noir et blanc muet, sans images de synthèse !

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, on est pas réglés pareil: je l'ai bien aimé, moi, ce film (alors que j'avais abominé le précédent de Tarsem, The Cell, grand n'importe quoi avec J-Lo promenant sa garde-robe dans une arrière-boutique de boucher) The Fall a des défauts, mais ça reste un petit film onirique assez sympathique.

    Ceci dit, si on peut en juger d'après l'extrait ci-dessus, la VF est assez infecte. La fillette de la VO a des difficultés notables à parler l'anglais et ça explique en partie son attitude dans le film.

    RépondreSupprimer