lundi 27 décembre 2010

Le Parkour fait école

... J'ai pour ma part découvert le Parkour à la télévision, lors d'un numéro de Tracks sur ARTE au sicècle dernier, j'ai ensuite suivi les frasques de Jack Hawksmoor grâce à Warren Ellis, un personnage à qui cette pratique ne devait pas être totalement inconnue. Ellis toujours, a fait de l'un des membres de Global Frequency une pratiquante de Parkour (On peut d'ailleurs apercevoir la jeune femme dans le pilot de la série télévisée). Un détour par le grand écran sous la férule de Luc Besson a donné aux Yamakasis une renommée interplanétaire.

Cette fois-ci, c'est dans le giron batmanien que nous découvrons un traceur du nom de Bilal

Batman annual n°28
Le Batman annual #28 nous propose ainsi une excellente histoire consacrée entièrement au Nightrunner, plutôt bien documentée et d'une prestance artistique de haut niveau

Merci à Jay pour l'info.

1 commentaire:

  1. Vivement l'affrontement contre Karsher-Man et Flashball. ^^


    (Bon, ça change des clichés façon "un Américain à Paris" mais les banlieues françaises ne sont pas peuplées que de personnes originaires d'Algérie. Notre société, c'est un mille-feuille. ça me fait un peu penser aux Green Lantern Green Harrow qui abordaient le thème de la ségrégation.

    RépondreSupprimer