Accéder au contenu principal

Batman & Co.

... Première incursion dans la nuit gothamite avec le dessin animé Under the Red HoodBatman est opposé à un nouveau venu en ville le Red Hood. On croise en plus des malfrats de seconde zone peuplant le milieu interlope de la ville quelques pointures du crime  ; le Joker, Ra's al Ghul, Black Mask, sans oublier quelques justicier : Robin, Nigtwing. Et bien sûr Red Hood dont l'identité sert de MacGuffin. Un prétexte qui ne fait guère illusion longtemps.


Mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
car si son identité ne fait pas de doute, tout cela est rondement mené. Tant au niveau du rythme, trépidante, que des motivations du Red Hood et de la psychologies des autres acteurs de cette sinistre machination.


Un bien sympathique dessin animé.


... Deuxième irruption à Gotham, cette fois-ci par le biais d'un court métrage, très court : 8 minutes, qui compte tenu de sa durée ne fait pas dans les fioritures. vous l'aurez devinez C'est en quelques sorte un extrait de la vie de Batman, une nuit parmi d'autres à traquer le crime ... sauf que là il va devoir faire face, hormis le Joker à deux menaces inattendues.

Joliment réalisé et interprété, une belle et efficace utilisation de la musique, des costumes convaincants, et des personnages bien compris à la psychologie bien rendue.



Bref, un court mais bon moment en compagnie de Batman.

Commentaires

  1. Le court-métrage est disponible sur le net, je crois.
    Sinon, le DA est en VO ou traduit en français ?

    RépondreSupprimer
  2. Le DA est disponible en français ce me semble.

    RépondreSupprimer
  3. ce serait un scoop alors , vu que warner france s' obstine à ne pas sortir les long métrages animés dc ( et il commence à y en avoir un paquet d' interessant ) en france......

    RépondreSupprimer
  4. l' identité de red hood dans le comics a été expliqué par un évènement d' infinite crisis, je suis curieux de savoir ce qu' il ont trouvé pour l' anime qui n' est pas dans la meme continuité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.