... Première incursion dans la nuit gothamite avec le dessin animé Under the Red Hood où Batman est opposé à un nouveau venu en ville le Red Hood. On croise en plus des malfrats de seconde zone peuplant le milieu interlope de la ville quelques pointures du crime ; le Joker, Ra's al Ghul, Black Mask, sans oublier quelques justicier : Robin, Nigtwing. Et bien sûr Red Hood dont l'identité sert de MacGuffin. Un prétexte qui ne fait guère illusion longtemps.
Mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
car si son identité ne fait pas de doute, tout cela est rondement mené. Tant au niveau du rythme, trépidante, que des motivations du Red Hood et de la psychologies des autres acteurs de cette sinistre machination.
Un bien sympathique dessin animé.
... Deuxième irruption à Gotham, cette fois-ci par le biais d'un court métrage, très court : 8 minutes, qui compte tenu de sa durée ne fait pas dans les fioritures. vous l'aurez devinez C'est en quelques sorte un extrait de la vie de Batman, une nuit parmi d'autres à traquer le crime ... sauf que là il va devoir faire face, hormis le Joker à deux menaces inattendues.
Joliment réalisé et interprété, une belle et efficace utilisation de la musique, des costumes convaincants, et des personnages bien compris à la psychologie bien rendue.
Bref, un court mais bon moment en compagnie de Batman.
Le court-métrage est disponible sur le net, je crois.
RépondreSupprimerSinon, le DA est en VO ou traduit en français ?
Le DA est disponible en français ce me semble.
RépondreSupprimerce serait un scoop alors , vu que warner france s' obstine à ne pas sortir les long métrages animés dc ( et il commence à y en avoir un paquet d' interessant ) en france......
RépondreSupprimerl' identité de red hood dans le comics a été expliqué par un évènement d' infinite crisis, je suis curieux de savoir ce qu' il ont trouvé pour l' anime qui n' est pas dans la meme continuité
RépondreSupprimer