vendredi 3 décembre 2010

Les Portes de Shamballah


... Un excellent premier tome, dont la lecture m'a été soufflée par l'ami f@b. L'amateur d'ésotérisme ou de fantastique en général, voire le conspirationniste chevronné est en territoire connu avec cet album c'est certain ; sera-t-il pour autant en "lecture flottante", c'est moins sûr. Emmené par le dessin dynamique Pierre Taranzano il est peu probable que l'endormissement guette quiconque a la bonne idée d'ouvrir  Les Portes de Shamballah. D'autant que le scénario est en parfaite adéquation avec le dessin (ou peut-être est-ce l'inverse !?).


Vous me direz qu'ils se sont mis à trois pour écrire cette série.
Bien leur en a pris en tout cas ! Axel Mazuer, Cyril Romano & Pierre Taranzano nous offrent (pour 12 €uros et 26 centimes quand même) ce qui semble être un excellent départ pour une trépidante aventure au pays de l'occulte & de la conspiration se déroulant au tout début du XXième siècle.
 
Signalons que les couleurs d'Andres Mossa et Micaela Tangorra ont participé au plaisir que j'ai éprouvé en lisant les débuts de Malcom Mackenzie, sans oublier Pierre Leoni, lettreur de l'album.

C'est chez CLAIR de LUNE et c'est bien !

1 commentaire:

  1. Comme dirait M. Garibaldi (Babylone 5) : "j'attendrai qu'on en ait fait un film pour le lire..." ^^
    (Sans dec, avec mes lectures en retard, je ne risque pas de m'y mettre avant la fin du monde - 2012.)

    RépondreSupprimer