mardi 22 février 2011

Forbrydelsen


... Forbrydelsen est le titre original de la série télévisée intitulée The Killing (programmée sur ARTE), rien de telle qu'une bonne traduction en matière télévisuelle pour faire la différence.
Sinon en utilisant un traducteur automatique il semblerait que ce mot danois veuille dire "crime" en français ; ce qui est plutôt bien vu puisque les vingt épisodes de cette série ont pour thème une enquête suite justement à un  meurtre, celui d'une jeune femme.

Une enquête sur fond de campagne électorale pour le poste de maire de la ville de Copenhague où il apparait que si le pouvoir corrompt, vouloir y accéder aussi.

En outre, si lors d'une bonne partie de la série plusieurs suspects ont occupé une place dans mon collimateur, j'en suis arrivé au moment où le téléspectateur connaît  (?) le meurtrier avant la police. Et cette nouvelle position sur l'échiquier de l'enquête n'est pas plus enviable, d'autant que Sarah Lund & Jan Meyer les deux enquêteurs continuent de faire des ravages collatérales en suivant ce qui semble être de fausses pistes (?).

Suspense garanti !




(À suivre...)

1 commentaire: