... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'
C'est bête.
RépondreSupprimerJe n'ai pas suivi cette relance, sachant que je passais à côté d'un chouette truc. On ne peut pas tout acheter.
Hélas.
Euh non, c'est pas si chouette que ça en a l'air.
RépondreSupprimerCertes Aja fait un superbe boulot, mais il n'est pas le seul sur le titre. Côté scénario, passé le premier recueil j'ai trouvé ça peu intéressant.
Reste Orson Randall (chouette personnage), et de belles variations sur l'utilisation du "poing de fer".
Merci Arty.
RépondreSupprimer