Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier, 2011

L'Agence Tous Risques

...Hannibal Smith est-il un adepte du dessein intelligent ? Toujours est-il qu'il croit dur comme fer qu'il y a un Plan, qu'il y a toujours un Plan ! Enfin surtout le sein ...
L'Agence Tous Risques est de retour sur le grand écran pour une nouvelle aventure, qui d'ailleurs est brièvement évoquée dans le premier épisode de la série télévisée (Rio Bianco 1983).

Podcast Powered By Podbean

Ces spécialistes de l'improbable vont avoir fort à faire pour se sortir du pétrin suite à une opération secrète menée au Moyen-Orient .. mais je ne vous en dirai pas plus. Sachez toutefois que l'on sous-estime trop souvent l'échec.

... Si Inception est une transposition réussie de la série Mission : Impossible, et The Expendables un remake (inavoué) raté de L'Agence Tous Risques n'oublions pas que l'eau prend toujours la forme du vase, ce qui nous donne heureusement une version cinématographique totalement avouée et plutôt réussie de ladite Agence

Ce qui saute au…

Arcanes (9)

Sur une modeste tombe d'un petit cimetière du Perigord, on peut lire cette épitaphe : Ci-gît Orélie-Antoine Ier roi de Patagonie, décédé le 18 septembre 1878. La plus étrange épopée qui puisse se concevoir .. Durant les vingt-huit années du règne d'Orélie-Antoine, le rêve et la réalité se confondent aux bornes extrêmes du monde là-bas en Patagonie, au détroit de Magellan.
Extrait de la 4ième de couverture de Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie par Jean Raspail

Ariel

R.E.B.E.L.S

...Vril Dox (connu également sous le nom de Brainiac 2) est un extraterrestre, fondateur d'une police interplanétaire nommée L.E.G.I.O.N (c'est-à-dire Licensed Extra-Governmental Interstellar Operative Network) qui vient d'être dépossédé de sa création.
... Au départ j'avais l'intention de mettre un joli cosplay comme sujet du jour, mais hier j'ai commencé de lire quelques numéros de la série R.E.B.E.L.S, sans a priori particuliers. Et là sans mentir je me suis lu avec un bel enthousiasme  les quelques numéros que j'avais mis de côté ...
R.E.B.E.L.Svoit donc Vril Dox venir sur Terre dans un premier temps puis repartir dans l'espace dans le but de se constituer une équipe afin de reprendre le commandement de L.E.G.I.O.N

Tony Bedard réussit un joli coup de maître avec cette série, chaque épisode apporte son lots d'aventures, de surprises, son personnage principal Vril Dox est loin d'être quelqu'un de très recommandable (du moins d'après l…

Michael Marshall Smith

... Je ne vais pas vous faire l'affront de vous dire qui est Michael Marshall, sachez néanmoins que cet excellent auteur a été précédemment connu sous le nom de Michael Marshall Smith, nom sous lequel il a écrit trois excellents romans. Après une assez longue absence des librairies françaises il a fait son retour avec une trilogie mettant en scène le thème du tueur en série. Mais, et c'est là l'un des points forts de ce romancier Michael Marshall a la particularité en quelque sorte de faire du neuf avec du vieux. Ainsi le tueur en série sujet rebattu, prend-t-il avec lui un nouveau visage, pas plus rassurant pour autant mais nettement plus original que ce à quoi l'on s'étaient habitués. Par ailleurs ce nouveau point de vue est proposé au cœur d'histoires absolument captivantes. Plutôt encourageant, non ?!
L'autre point fort de cet auteur c'est son talent dans la forme courte, et cela tombe bien puisque je vais parler de son recueil L'Homme qui dessin…

Une aventure d'Alfred Pennyworth

...Alfred Pennyworth est le fidèle majordome de Bruce Wayne, mais saviez-vous qu'il avait une vie (presque) aussi mouvementée que celle de  l'alter ego de son maître ?

Cette aventure vous a été offerte en association avec les Éditions HÉRITAGE ..

Les figurines articulées rêvent-elles de cosplay ?

Extrait de Blade Runner par Vangelis : Mechanic Dolls


Podcast Powered By Podbean

La Ferme des Animaux

[...] ... Peu après la mort de George Orwell en 1950, Howard Hunt avait expédié Alsop et Farr en Angleterre pour rencontrer la veuve d'Orwell, Sonia. Ils n'étaient pas venus la consoler de sa perte, mais l'inviter à leur céder les droits cinématographiques de La Ferme des animaux. Ce qu'elle fit en bonne et due forme, non sans avoir d'abord obtenu la promesse qu'ils lui feraient rencontrer son héros, Clark Gable. "De cette visite, écrit Howard Hunt, est sorti le dessin animé La Ferme des animaux d'Orwell, financé et distribué dans le monde entier par la C.I.A." [...] ... En liaison avec Hunt et grâce aux fonds de la C.I.A injectés par Alsop et Farr, Rochemont démarra la production de La Ferme des animaux le 15 novembre 1951. La firme britannique Halas et Batchelor Cartoons Films Ltd. fut choisie pour réaliser le film d'animation le plus ambitieux de son temps (80 dessinateurs, 750 scènes, 300 000 dessins en couleurs).  [..] ... Le conseil de strat…

Superboy # 1, #2, # 3

...Conner Kent est un clone, d'une espèce particulière puisqu'il combine l'ADN de Superman et de Lex Luthor, l'ennemi juré du Kryptonien. Conner Kent est aussi connu des lecteurs sous l'alias de Superboy, présentement protecteur de Smallville
Je n'en savais guère plus sur le personnage lorsque je me suis embarqué pour la série écrite par Jeff Lemire & dessinée par Pier Gallo.

Après trois numéros je ne regrette pas ma décision, dés le premier épisode Lemire introduit le personnage et donne un panorama de sa vie "civile", présente l'entourage de Conner sans pour autant négliger l'action brute. Et les deux numéros suivants sont tout autant captivants, on s'intéresse à la fois aux actes super-héroïques et aux relations entre les personnages qui deviennent attachants à une vitesse qui défie le sens commun.

Et j'ai toujours eu un faible pour Krypto

Si une intrigue de grande ampleur semble se dessiner dés le départ (c'est le moins …

The Cape #2

... Le deuxième épisode de The Cape ne dément pas la très bonne impression que m'a fait le premier épisode.
Vincent Faraday super-héros néophyte n'a pas la bonne fortune de bénéficier de la chance du débutant.  Une rencontre avec son ennemi Chess se solde par un retrait stratégique (doux euphémisme). Heureusement il peut compter sur quelques appuis  ...


(À suivre ... ) avec intérêt !

Superman Transilvane

... En plus d'être l'une de mes histoires favorites de Superman, Transilvane est un album particulièrement représentatif d'une certaine idée de l'édition. Celle qui propose en plus d''une histoire, tout un rédactionnel qui remet en perspective l'histoire présentée, propose des notules sur les artistes, des extrait d'interview (ou des entretiens inédit comme c'est le cas ici), des croquis, des couvertures inédites ou des hommages. Un numéro qui démontre qu'il est possible de faire du commerce et avoir de la considération pour ses lecteurs en leur vendant des produits de qualité. Que les éditions SEMIC, ou plutôt l'équipe qui l'animait  à une époque (celle de Thierry Mornet ou de Jean-Marc Lainé) en soit remerciée.


On commence par une couverture de Moebius  et l'on poursuit avec un édito ...
Et l'aventure commence ..

Une excellente histoire que je vous conseille .... Et cerise sur la gâteau un entretien avec Jack Kirby himself, et c…

Le Frelon Vert

[..]  mais si ça se trouve, au moins, on ne s'ennuie pas en les regardant.
C'est avec cette espérance que Jay Wicky clôt son commentaire sur le film Captain America. Tout à fait Jay pourrais-je dire en parlant du Frelon Vert, pas celui qui vient de sortir en salle, mais l'un des films où Bruce Lee y joue le rôle de Kato.

En fait de film, il s'agit de trois épisodes de la série télévisée réunis afin d'obtenir la durée d'un long-métrage.
... Je ne sais pas si cela tient aux dialogues, tellement évidents en regard des différentes situations qu'ils commentent qu'ils en deviennent surréalistes. Ou peut-être est-ce dû à la simplicité des scénarios, voire à leur naïveté (ce qui n'est pas forcément rédhibitoire loin s'en faut). En tout cas  ce Frelon Vert se regarde avec plaisir.
... La première aventure met le duo de justiciers sur la piste d'exécutions pour le moins singulières puisqu'elle prennent pour cibles des gens du milieu, mais surtout ces…