Accéder au contenu principal

Dark Reign Œil-de-Faucon

... Ça commence comme une histoire de super-héros, évidemment me direz-vous, cependant vous anticipez, du fait même de ma précision d'un changement de contexte. C'est pas faux.
Or donc, Dark Reign Œil-de-Faucon s'inscrit dans l'univers Dark Reign qui est le "nouvel univers Marvel" du moins au début de l'année 2010. Dark Reign semble être le concept des Thunderbolts  imaginé par Busiek & Bagley à la fin des années 90 où une équipe de super-vilains se faisaient passer pour des super-héros, un concept ici à la "puissance 10".


On apprend donc dans cette histoire que le S.H.I.E.L.D, l'organisation para-militaire de l'univers Marvel a été dissoute pour laisser place au H.A.M.M.E.R, organisation commandée par Norman Osborn, l'homme  qui je vous le rappelle est en partie responsable de la mort de Gwen Stacy, le premier amour de Peter Parker (alias Spiderman). Ouais, c'est Dark Reign pas Oui-oui au Pays des Jouets, faisez pas les innocents. Ce même Osborn est aussi le chef des Vengeurs.

... Cette histoire s'intéresse principalement à Œil-de-Faucon, ou plutôt à celui qui se cache sous son masque, et ça démarre plutôt bien, jugez plutôt :

Un journaliste s'intéresse au dessous des affaires d'Osborne, un journaliste intrépide qui se voit confier par une source anonyme des éléments susceptibles de mettre à mal les manigances du patron du H.A.M.M.E.R (vous aurez remarquez en passant la symbolique de  l'acronyme de la nouvelle organisation par rapport à la précédente : le  marteau  (hammer) / le bouclier (shield)). Parallèlement Œil-de-Faucon semble l'objet d'une cabale au moment où ses relations avec Osborn deviennent extrêmement tendues du fait de ses penchants de tueur psychopathe. Les penchants d'Oeil-de-Faucon, Norman lui se soigne.


Un scénario, genre Watergate dans une Amérique sous l'emprise d'un super-vilain qui provoque un joli un plaisir de lecture durant quatre épisode . Je dis ça mais je suis un bon client lorsqu'il s'agit de mélanger les "genres", je n'aime rien de plus qu'une esthétique de la fusion pour reprendre une expression de Francis Valéry. Mais revenons à nos moutons, ....reste la conclusion qui m'a semblé certes sympathique, mais très loin de ce que à quoi je m'attendais. Ce dernier épisode m'a donné l'impression de vouloir en terminer rapidement avec ce qui avait été patiemment construit. Dommage



En lisant la 3ième de couverture, si d'aventure vous vous embarquez dans ce Marvel Heroes Extra n°3, vous apprendrez qu'il y a eu un délai de six mois entre le quatrième et le cinquième épisode. Cela explique-t-il cette fin abrupte qui d'ailleurs n'existe peut-être que dans mon esprit ?  

Une question qui s'ajoute à celles de cette mini série restées sans réponse.

Commentaires

  1. tu n' as pas précisé que c' était le tireur ( ennemi juré de daredevil ) qui officiait à la place de clint barton chez les dark avengers, oubli ? ou est-ce du au fait que tu ne suis plus beaucoup les séries marvel?

    RépondreSupprimer
  2. Disons que j'essayai de garder un peu de mystère autour de l'histoire [-_ô], pour ceux qui ne l'auraient pas (encore)lue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Triple frontière [Mark Boal / J.C. Chandor]

En même temps qu'un tournage qui devait débuter en 2011, sous la direction de K athryn B igelow, Triple frontière se verra lié à une tripotée d'acteurs bankables : S ean P enn, J avier B ardem, D enzel W ashington. Et même T om H anks. À ce moment-là, le titre est devenu Sleeping dogs , et d'autres noms circulent ( C hanning T atum ou encore T om H ardy). Durant cette période de valses-hésitations, outre M ark B oal au scénario, la seule constante restera le lieu où devrait se dérouler l'action. La « triple frontière » du titre est une enclave aux confins du Paraguay , du Brésil et de l' Argentine , devenue zone de libre-échange et symbole d'une mondialisation productiviste à fort dynamisme économique. Le barrage d' Itaipu qui y a été construit entre 1975 et 1982, le plus grand du monde, produirait 75 % de l’électricité consommé au Brésil et au Paraguay . Ce territoire a même sa propre langue, le « Portugnol », une langue de confluence, mélange d

The Words

... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité.  Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'

Wheelman [Frank Grillo / Jeremy Rush]

En partie produit, et surtout entièrement cornaqué par War Party™, la société de production de J oe C arnahan & de F rank G rillo, et magistralement interprété par ce dernier ; « Wheelman 2017 » repose sur la règle des 3 unités du théâtre dit classique :  • Unité temps : Une nuit.  • Unité d'action : Une attaque à main armée ne se déroule pas comme prévue.  • Unité de lieu : Une BMW E46  Autrement dit, 98% du film se déroule dans une voiture avec seulement F rank G rillo au volant et à l’écran. Son personnage n'interagit avec l'extérieur quasiment que via un téléphone portable.              Tourné à Boston en seulement 19 jours, pour un budget légèrement supérieur à 5 millions de dollars, « Wheelman » est, au moment des comptes, une péloche dégraissée et bien relevée.  D'entrée de jeu les premières minutes donnent le ton : « l'homme au volant » du titre a été embauché pour être chauffeur lors d'un braquage à main armée. Divorcé, sa fille adolescente, d