Accéder au contenu principal

Shazam par Kirby & Simon

News-Chronicle du 21/07/1974 Conejo Valley

Posté par Manticore
Un détail amusant: il semble bien que le numéro de Whiz Comics dans lequel est apparu Captain Marvel ait été dessiné par un studio recruté pour la tâche, comme cela était courant à l'époque. Et que ce studio ait été celui de Simon et Kirby, qui durent rendre le travail en accéléré. Kirby a donc participé à la conception et se retrouve ainsi à la genèse d'un des héros best seller du domaine étasunien de plus.
... Dans son ouvrage The Golden Age of the World's Mightiest Mortal Chip Kidd apporte un élément de réponse au sujet de la participation de Jack Kiby et de Joe Simon à l'aventure de Captain Marvel, celui de Fawcett Comics.

D'aucuns avançaient même que Jack Kirby aurait pu avoir une part très active dans la création du personnage.

... Les deux auteurs nous apprend Kidd, ont été engagés pour écrire et dessiner quatre histoires pour le Captain Marvel Adventutres n° 1 (printemps 1941).
La légende veut que Kirby & Simon n'aient eu que deux semaines pour écrire et dessiner ces quatre histoires et, durant cette même période ils ont inventé le personnage de Captain America : Simon and Kirby accepted the challenge, renting a hotel room to works on the Captains : America by day and Marvel by night. [ô_ô]


Pour le plaisir, la première histoire de ce numéro est ici ....

Commentaires

  1. Simon et Kirby auraient donc participé au lancement du Grand Fromage Rouge ? °_0
    Décidément, sans Kirby, on se demande ce qu'aurait été le comic book !

    RépondreSupprimer
  2. Les interventions (ponctuelles) de Simon et Kirby sur Captain Marvel ont été publiées dans le journal "Captain Marvel Adventures" n° 1 du premier trimestre de 1941, et non dans le journal "Whiz Comics" où C.C. Beck et Bill Parker créèrent le super-héros dès février 1940. Rendons à César ce qui est à César.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, c'est ce qu'il a d'écrit dans le billet que j'ai rédigé ; non !?

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr, mais je répondais à Zaïtchick... Et en introduction (par Manticore), on a l'impression que Simon et Kirby sont à l'origine du personnage... Il s'agissait de résoudre certaines ambigüités.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.