News-Chronicle du 21/07/1974 Conejo Valley |
Posté par Manticore
Un détail amusant: il semble bien que le numéro de Whiz Comics dans lequel est apparu Captain Marvel ait été dessiné par un studio recruté pour la tâche, comme cela était courant à l'époque. Et que ce studio ait été celui de Simon et Kirby, qui durent rendre le travail en accéléré. Kirby a donc participé à la conception et se retrouve ainsi à la genèse d'un des héros best seller du domaine étasunien de plus.
... Dans son ouvrage The Golden Age of the World's Mightiest Mortal Chip Kidd apporte un élément de réponse au sujet de la participation de Jack Kiby et de Joe Simon à l'aventure de Captain Marvel, celui de Fawcett Comics.
D'aucuns avançaient même que Jack Kirby aurait pu avoir une part très active dans la création du personnage.
... Les deux auteurs nous apprend Kidd, ont été engagés pour écrire et dessiner quatre histoires pour le Captain Marvel Adventutres n° 1 (printemps 1941).
La légende veut que Kirby & Simon n'aient eu que deux semaines pour écrire et dessiner ces quatre histoires et, durant cette même période ils ont inventé le personnage de Captain America : Simon and Kirby accepted the challenge, renting a hotel room to works on the Captains : America by day and Marvel by night. [ô_ô]
Pour le plaisir, la première histoire de ce numéro est ici ....
Simon et Kirby auraient donc participé au lancement du Grand Fromage Rouge ? °_0
RépondreSupprimerDécidément, sans Kirby, on se demande ce qu'aurait été le comic book !
Les interventions (ponctuelles) de Simon et Kirby sur Captain Marvel ont été publiées dans le journal "Captain Marvel Adventures" n° 1 du premier trimestre de 1941, et non dans le journal "Whiz Comics" où C.C. Beck et Bill Parker créèrent le super-héros dès février 1940. Rendons à César ce qui est à César.
RépondreSupprimerSalut, c'est ce qu'il a d'écrit dans le billet que j'ai rédigé ; non !?
SupprimerOui, bien sûr, mais je répondais à Zaïtchick... Et en introduction (par Manticore), on a l'impression que Simon et Kirby sont à l'origine du personnage... Il s'agissait de résoudre certaines ambigüités.
Supprimer