vendredi 28 janvier 2011

R.E.B.E.L.S

... Vril Dox (connu également sous le nom de Brainiac 2) est un extraterrestre, fondateur d'une police interplanétaire nommée L.E.G.I.O.N (c'est-à-dire Licensed Extra-Governmental Interstellar Operative Network) qui vient d'être dépossédé de sa création.

... Au départ j'avais l'intention de mettre un joli cosplay comme sujet du jour, mais hier j'ai commencé de lire quelques numéros de la série R.E.B.E.L.S, sans a priori particuliers. Et là sans mentir je me suis lu avec un bel enthousiasme  les quelques numéros que j'avais mis de côté ...

R.E.B.E.L.S voit donc Vril Dox venir sur Terre dans un premier temps puis repartir dans l'espace dans le but de se constituer une équipe afin de reprendre le commandement de L.E.G.I.O.N


Tony Bedard réussit un joli coup de maître avec cette série, chaque épisode apporte son lots d'aventures, de surprises, son personnage principal Vril Dox est loin d'être quelqu'un de très recommandable (du moins d'après les quelques épisodes que j'ai lus), et le recrutement ne se passe pas sans heurt.
D'autant qu'il y a un pacson de types qui lui en veulent, en plus de ses nouveaux ennemis. Ce qui nous offre le plaisirs de combats homériques et de dialogues plutôt savoureux.
D'autre part se situant dans l'espace nous rencontrons différentes races d'extraterrestres qui sont autant de surprises. De ce côté là Andy Clarke assure joliment (pour le reste aussi d'ailleurs).

Pour en revenir aux scénarios, Tony Bedard fait preuve de beaucoup d'astuce, par exemple lors du n°1 quelqu'un lui fait parvenir un message du futur par l'intermédiaire de Supergirl (qui n'est pas au courant), celle-ci réagira à un mot clef et gravera sur un DVD avec sa vision calorifique ledit message. Plutôt ingénieux je trouve !


... Je dirai pour conclure que j'ai pris beaucoup de plaisir en lisant les débuts de R.E.B.E.L.S, une série qui devrait être traduite en français, et qui a beaucoup de points communs me semble-t-il avec ce que font Abnett & Lanning chez Marvel sur les séries cosmiques. 
Vu le succès que rencontre ces séries (disponibles chez PANINI dans le Marvel Universe) il y peut-être un bon coup à faire du côté du cosmique  DC pour un éditeur. En tout cas en ce qui me concerne, je poursuis l'aventure avec Vril Dox ...  

Et vous ?

1 commentaire: