samedi 15 janvier 2011

True Grit



... Je ne garde pas un très bon  souvenir de 100 dollars pour un shérif , c'est dire alors si l'idée d'un remake m'en touchait une sans faire bouger l'autre ... si ce n'est la satisfaction de retrouver Jeff Bridges. Il faut dire que je suis encore sous le coup de sa magistrale interprétation de Bad Black dans Crazy Heart.


Or donc, retrouver Jeff Bridges dans la peau du Marshall Cogburn a été un vrai plaisir, d'autant plus agréable que la jeune Hailiee Steinfeld dans le rôle de la jeune Mattie Ross est une sacrée actrice (l'actrice de doublage qui interprète sa voix française fait un magnifique travail). Le duo qu'elle forme avec Bridges fait des étincelles. Servit par d'excellents dialogues et moultes scènes hilarantes la chasse à l'homme entreprise par notre improbable duo m'a captivé de bout en bout.  
  


Les personnalités développées au fil du film par les protagonistes, n'oublions pas Matt Damon excellent dans le rôle d'un Ranger, créées un sentiment d'empathie très fort. Une  histoire somme toute basique mais transcendée par  des acteurs en pleine forme, une fin très touchante ; True Grit est une belle surprise et vaut largement le détour par un remake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire