dimanche 23 janvier 2011

Superboy # 1, #2, # 3

... Conner Kent est un clone, d'une espèce particulière puisqu'il combine l'ADN de Superman et de Lex Luthor, l'ennemi juré du Kryptonien. Conner Kent est aussi connu des lecteurs sous l'alias de Superboy, présentement protecteur de Smallville

Je n'en savais guère plus sur le personnage lorsque je me suis embarqué pour la série écrite par Jeff Lemire & dessinée par Pier Gallo.


Après trois numéros je ne regrette pas ma décision, dés le premier épisode Lemire introduit le personnage et donne un panorama de sa vie "civile", présente l'entourage de Conner sans pour autant négliger l'action brute. Et les deux numéros suivants sont tout autant captivants, on s'intéresse à la fois aux actes super-héroïques et aux relations entre les personnages qui deviennent attachants à une vitesse qui défie le sens commun.

Et j'ai toujours eu un faible pour Krypto

Si une intrigue de grande ampleur semble se dessiner dés le départ (c'est le moins que l'on puisse dire), chaque numéro propose néanmoins son lot de péripéties, et une aventure plus que  roborative.


Des péripéties où l'étonnifiant n'est heureusement pas absent. En outre, dés le n°1 on nous promet moults & merveilles avec cette page ...



Encourageant n'est-il pas !?

(À suivre...)

2 commentaires:

  1. Je croyais que DC n'avait plus le droit d'utiliser le titre Superboy.
    Tu as des précisions là-dessus ?

    RépondreSupprimer