En septembre 1988, le Joker fait la couverture de « USA Magazine », magazine publié sous la direction de Fershid Bharucha. Cette illustration est, nous dit Brian Bolland « une étude dessinée à Paris (avec des marqueurs en fin de vie, (...)). Le dessinateur italien Tanino Liberatore en a tiré une version peinte (...). »
Dans ce même numéro, en complément de la parution de l'épisode du mois de Killing Joke, alors pré-publié sous le titre de Souriez, Jean-Paul Jennequin livre un article de deux pages :
C'est tout pour aujourd'hui !
(Tous mes remerciements à Albert.)
Dans ce même numéro, en complément de la parution de l'épisode du mois de Killing Joke, alors pré-publié sous le titre de Souriez, Jean-Paul Jennequin livre un article de deux pages :
C'est tout pour aujourd'hui !
(Tous mes remerciements à Albert.)
Yeah !
RépondreSupprimerJe l'ai ce numéro !
Je les ai tous, en fait !
Lu 15 fois cet article, comme j'ai lu le hors-série du magazine (culte) Starfix, associé à Globe (si je ne dis pas de bêtise), et consacré tout entier à BATMAN en 1989 à l'occasion de la sortie du film de Tim Burton of course.
Avec aussi d'excellents articles, dont quelques-uns par le regretté Bernard Lehoux (tout le monde connaîtrait son nom aujourd'hui, si une transfusion de sang contaminé ne lui avait pas refilé le sida.
J'adorais et j'adore toujours la presse de cette époque de la fin des années 1980, l'érudition et le style des plumes dans les magazines ciné/BD.
En un sens, c'est de cette qualité d'écriture que je retrouve dans les sujets de ton blog, et dans celui de Phil Cordier consacré à l'encrage.
A++ !
C'est un sacré compliment ça, merci Laurent !
RépondreSupprimer(c'est Jean-PAUL Jennequin... tu as fait la même faute que Lug, au bas de l'article que JPJ avait dédié à l'histoire de la Vision et de la Torche des origines dans... euh... Spécial Strange ?)
RépondreSupprimerTu as bien sûr raison, je ne sais pas comment j'ai pu faire cette faute.
SupprimerMerci !
Un numéro marquant mais que je n ai plus ... Non seulement de découvre vraiment Moore, la collection Comics USA (je connaissais les 4 1ers mais la suite ne viendra pas en Lot et Garonne sans commande préalable) et surtout il y a une partie qui commente la VO et qui donne l'adresse de la VPC d'Album.
RépondreSupprimerC est ainsi que je découvre qu'on peut se procurer de la VO (et que je reprendrais Captain America alors arrété en France). Album stoppant la VPC au bout de 2 mois et renvoyant vers Dangereuses visions à Lille.
Diantre, j'avais lu cet article à l'époque ! Quelle madeleine de Proust inattendue...
RépondreSupprimerDe bien belles images en vérité. ;)
RépondreSupprimer