... Aventures farfelues, situations loufoques, protagonistes extravagants, antagonistes dingues (dans les deux sens du terme), Power Girl par le trio Justin Gray, Jimmy Palmiotti & Amanda Conner propose en 12 numéros un petit bijou. Douze numéros auxquels il faut ajouter les 4 de la mini série Terra.
Si Gray & Palmiotti livrent des histoires très divertissantes, les magnifiques dessins d'Amanda Conner les hissent au sommet de la réussite : narration impeccable et dynamiques, expressivité des personnages tout concours à faire de la série Power Girl l'une des série les plus agréable du moment.
Mais tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux et après douze numéro le trio tire sa révérence, alors que la série avait encore un beau potentiel compte tenu des différentes possibilités sous-entendues au fil des aventure de la Kryptonienne.
Dommage.
Avant de se quitter quelques cases ...
J'ai toujours trouvé Power Girl plus intéressante que son modèle, Supergirl, longtemps traitée maladroitement.
RépondreSupprimerEn tout cas le passage de Sterling Gates sur le personnage de Supergirl que je suis en train de lire est excellent.
RépondreSupprimertu oublies la mini-série Power Girl. 3 numéros dus à la même équipe. Au total, 19 fascicules - de nos jours, c'est pas si mal...
RépondreSupprimer(sinon, il parait que la reprise par Winnick est plus que lisible...)
Ah ben oui, j'ai oubliée cette mini (j'ai même oublié de la lire je crois bien). Oups !
RépondreSupprimerquand y'en a plus, y'en a encore !
RépondreSupprimer;D