dimanche 19 mars 2017

Zone Blanche : Saison 01 - Episode 03

Un spéléologue amateur sort traumatisé d'un de ses périples. Il affirme avoir perdu son amie dans un labyrinthe de grottes souterraines. Laurène, chargée de l'enquête, écoute son témoignage et s'efforce de démêler le vrai du faux. Qu'est-devenue la jeune femme ? 
.
... Ce troisième épisode confirme tout le bien que je pensais des deux premiers (Pour en savoir +). Ainsi que mes réserves.

Confirmant l'ambiance gothique, tout en rationalisant (?) avec beaucoup de talent et d'astuce les enjeux de cette nouvelle enquête, Zone Blanche s'inscrit de plus en plus dans la filière du divertissement à base de « cul-terreux » (s'il s'agissait d'une série U.S., j'aurais dit redneck) - ici dans une version ardennaise - et d'isolement rural.

En proposant des épisodes aux enquêtes « auto-contenues » captivantes, tout en alimentant un fil rouge ambitieux, la série franco-belge ménage le court terme, tout en préparant une intrigue d'envergure. Plutôt bien vu en termes d'assuétude !

Dommage que l'héroïne soit une pétroleuse (badass) bien peu crédible. À force de vouloir en faire une forte tête, les auteurs réussissent à en faire un cliché. Toutefois rien de rédhibitoire non plus. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire