dimanche 30 octobre 2016

Les Gardiens de l'Infini (Dan Abnett & Carlo Barberi)

Dans Guardians of Infinity, on retrouve les aventures de Rocket, Drax et Groot en compagnie d'autres aventuriers de l'espace.
…. J’émettais des réserves récemment (Pour en savoir +) sur les récents travaux de Dan Abnett, amputé de son alter ego Andy Lanning. 
Le second numéro du hors-série « All New : Les Gardiens de la Galaxie » paru en ce mois d’octobre 2006 confirme mes craintes. 
Si le matériel d’ambiance est présent, on est pourtant dans le moins bon du prêt-à-rêver du divertissement de masse standard. 
Dan Abnett fait plutôt pour le coup (et à l'aune de mon horizon d'attente), dans ce que j’appellerai la « narration rapide » avec cette première partie des aventures des Gardiens de l’Infini

Très décevant, compte tenu de ce qu'il a fait par le passé notamment, dans le rayon cosmique de l'éditeur.

.... Les histoires qui complètent le sommaire achèvent de rendre ce numéro fort peu intéressant.
___________
(Contient les épisodes US Guardians of Infinity 1-4) 
Traduction : Mathieu Auverdin (MAKMA)
Lettrage : Astarte Design - Roma
128 pages - 5,70 €

1 commentaire:

  1. De mon côté, ça commence à faire un petit bout de temps que je n'ai rien lu d'enthousiasmant de Dan Abnett.

    RépondreSupprimer