Accéder au contenu principal

La Terre était plate

... Une discussion récente ayant déviée sur l'ancienne croyance en une Terre plate, mon interlocuteur s'en gaussa.

Il me semble donc peut-être intéressant de rappeler quelques faits.

... Il y a 4 milliards d'années la planète Tiamat orbitait entre Mars et Jupiter. Une planète appelée Nibiru dont l'orbite n'est pas dans le plan de l'écliptique, s'approcha très prés de Tiamat et l'une de ses lunes frappa cette dernière.

L'énorme Tiamat fut en grande partie pulvérisée alors que le choc propulsa la plus grosse masse restante, un disque plus ou moins plat, dans une nouvelle orbite, entre Mars et Vénus.
La position actuelle de la Terre.

C'est là l'origine de la "Terre plate".

Oui me direz-vous, mais aujourd'hui il a été prouvé que la Terre a la forme d'une sphère.

Certes !

Il faut savoir qu'une partie de la lune Nibiru qui avait donc percuté Tiamat, s'était logée sous cette "galette".

Et sous l'action de l'orbite, du rayonnement solaire et de la nature radioactive de ce morceau lune (de Nibiru), la Terre plate commença à se "lover" autour de ce noyau.
Au fil des millénaires la Terre devint telle que nous la connaissons aujourd'hui, de forme sphérique et creuse (Cf. les travaux du professeur Otto Lidenbrock et de l'aventurier Cave Carson).

Alors avant de rire du savoir de nos prédécesseurs mieux vaut s'informer avec exactitude. N'est-ce pas !

Commentaires

  1. Tout à fait, mon cher Grichka.

    D'ailleurs, Tiamat était creuse dès l'origine. c'est le sens de la métaphore dans laquelle Marduk lui ouvre la cage thoracique pour créer le monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.