mardi 27 décembre 2016

BERLIN STATION (S01-E10/Final)

…. Le 1er épisode de Berlin Station ne faisait pas dans la ½ mesure pour retourner en sa faveur n’importe quel spectateur ayant eu l’idée de s’y intéresser (Pour en savoir +). 
Mécanique de précision, les neuf suivants devaient remonter le fil des événements qui avaient menés à l’acmé dramatique dudit épisode, et n’avaient donc pas droit à l’erreur. 

…. Le dixième & dernier épisode sanctionne - ce que les précédents laissaient prévoir – une saison exemplaire. 
Berlin Station a, en substance, réussi à proposer une série ludique alliant le fond commun de l’espionnage de la « guerre froide », aux questions contemporaines qui agitent le milieu du renseignement, et en premier lieux les « lanceurs d’alerte » et les conséquences de leur engagement. 
Sans être pour autant un pensum, elle autorisait quiconque voulait s'y plier d'y réfléchir aussi. 
Je ne dois pas être le seul à avoir apprécié les tribulations de nos espions placés sous le commandement d’Olen Steinhauer, par ailleurs romancier reconnu de romans d’espionnage (bon sang ne saurait mentir), puisque EPIX, la chaîne qui les a diffusées entre octobre et décembre 2016, a commandé une nouvelle saison d’autant d’épisodes que celle qui vient de se terminer. 

Il va sans dire, que j’ai d’ores et déjà renouvelé ma demande d’accréditation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire