Accéder au contenu principal

Freelingtasticamundo



Quelque part dans l'univers ....

... Engagé avec la compagnie Icarion afin d'empêcher l'évasion d'un groupe de prisonniers à bord d'un vaisseau-prison de type Leviathan dont ils se sont rendu maître, le patrouilleur de l'officier Sun y est aspiré au moment où celui-ci effectue une combustion - manœuvre qui permet aux Leviathans d'atteindre des vitesses supra-luminiques.

Capturée, elle est emprisonnée dans une cellule où elle est bientôt rejointe par John Crichton, un humain.
Avec son aide l'officier Sun arrivera à fausser compagnie à ses geôliers et à entrer en contact avec son supérieur, le capitaine Crais.
Ce dernier est particulièrement intéressé par Crichton, le meurtrier de son frère.

... En effet, Crichton est un astronaute de l'I.A.S.A qui, alors qu'il était en train d'effectuer une expérience dans l'espace à proximité de la planète Terre a traversé un vortex et s'est retrouvé en plein cœur du combat mené par les Pacificateurs en vue d'arraisonner le vaisseau-prison.
Son module a été heurté par un patrouilleur du régiment Pacificateur Pleisar cet accident à causé la mort du pilote sébacéen.


Cependant Crais ne croit pas à la thèse de l'accident donnée par Crichton.

L'officier Sun explique alors à son supérieur que compte tenu du temps qu'elle a passé en cellule avec l'humain, il est peu probable qu'une espèce telle que la sienne puisse inventer un mensonge aussi élaboré. Ce qu'il dit doit en conséquence être vrai.

Crais n'entend pas accorder d'importance aux dires de son officier qu'il accuse par ailleurs d'avoir été contaminé par un contact prolongé avec l'humain Crichton.

Les Pacificateurs sont une caste de guerriers sébacéens pour qui les contacts prolongés avec d'autres espèces sont proscrits afin de maintenir la pureté de la race.
Ils vivent à bord d'immenses vaisseaux où les relations entre sébacéens et sébacéennes sont avant tout hygiéniques. La procréation y est sévèrement réglementée, et les enfants issus de ces unions sont élevés en "batterie", sans leurs parents dans le seul but d'en faire des soldats obéissants, efficaces et dangereux.


... Emprisonnés avec Crichton et un autre des prisonniers en fuite, D'Argo un guerrier Luxan, Aeryn Sun réussira finalement à s'échapper.
Il ne lui reste plus qu'à rejoindre le Leviathan et à s'enfuir à son bord avec D'Argo, Crichton, et le reste des ex-prisonniers dont elle tentait quelques arnes plus tôt d'empêcher la fuite : Zhaan, une prêtresse delvienne, Rygel un monarque destitué et Pilote le bien nommé pilote symbiotique du vaisseau Leviathan, un vaisseau bio-mécanique femelle vivant répondant au nom de Moya.

Direction les "Territoires non répertoriés", une zone qui échappe au contrôle des Pacificateurs.




... Au contact de ses compagnons d'infortune et du vaisseau vivant, l'officier Sun va voir tout ce en quoi elle croyait et tout ce à quoi elle aspirait être bouleversés.
Tout en restant une combattante extrêmement dangereuse et une pilote hors pair, Aeryn Sun découvrira la compassion, l'amitié et l'amour. Autant de sentiments ignorés, gommés par les Pacificateurs.
Elle mourra, elle reviendra d'entre les morts, elle connaîtra la vieillesse, elle verra l'homme qu'elle aime mourir, elle le retrouvera bien vivant. Elle souffrira dans sa chair et dans son cœur.
Elle sera modifiée génétiquement, torturée, cristallisée, transportée dans un estomac, son esprit sera projeté dans d'autres corps. Elle sera pourchassée par sa propre mère, elle participera à de nombreux combats.
À des guerres.
Elle donnera naissance à son enfant sur un champ de bataille, elle visitera de nombreuses planètes - dont la Terre - et voyagera dans le temps. Elle se mariera ...






est son histoire.

*-*

ATTENTION ! La superbe vidéo ci-dessous révèle peu ou prou des éléments essentiels à l'intrigue de la série, elle est l'œuvre de hollywoodgrrl.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Words

... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité.  Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'

Juste cause [Sean Connery / Laurence Fishburne / Ed Harris / Kate Capshaw]

« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu.             Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale.   Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations dont l'évidence paraît pour

Nebula-9 : The Final Frontier

... Nebula-9 est une série télévisée qui a connu une brève carrière télévisuelle. Annulée il y a dix ans après 12 épisodes loin de faire l'unanimité : un mélodrame bidon et un jeu d'acteurs sans vie entendait-on très souvent alors. Un destin un peu comparable à Firefly la série de J oss W hedon, sauf que cette dernière bénéficiait si mes souvenirs sont bons, de jugements plus louangeurs. Il n'en demeure pas moins que ces deux séries de science-fiction (parmi d'autres telle Farscape ) naviguaient dans le sillage ouvert par Star Trek dés les années 60 celui du space opera . Le space opera est un terme alors légèrement connoté en mauvaise part lorsqu'il est proposé, en 1941 par l'écrivain de science-fiction W ilson T ucker, pour une catégorie de récits de S-F nés sous les couvertures bariolées des pulps des années 30. Les pulps dont l'une des particularités était la périodicité ce qui allait entraîner "une capacité de tradition" ( M ich