Accéder au contenu principal

Freelingtasticamundo



Quelque part dans l'univers ....

... Engagé avec la compagnie Icarion afin d'empêcher l'évasion d'un groupe de prisonniers à bord d'un vaisseau-prison de type Leviathan dont ils se sont rendu maître, le patrouilleur de l'officier Sun y est aspiré au moment où celui-ci effectue une combustion - manœuvre qui permet aux Leviathans d'atteindre des vitesses supra-luminiques.

Capturée, elle est emprisonnée dans une cellule où elle est bientôt rejointe par John Crichton, un humain.
Avec son aide l'officier Sun arrivera à fausser compagnie à ses geôliers et à entrer en contact avec son supérieur, le capitaine Crais.
Ce dernier est particulièrement intéressé par Crichton, le meurtrier de son frère.

... En effet, Crichton est un astronaute de l'I.A.S.A qui, alors qu'il était en train d'effectuer une expérience dans l'espace à proximité de la planète Terre a traversé un vortex et s'est retrouvé en plein cœur du combat mené par les Pacificateurs en vue d'arraisonner le vaisseau-prison.
Son module a été heurté par un patrouilleur du régiment Pacificateur Pleisar cet accident à causé la mort du pilote sébacéen.


Cependant Crais ne croit pas à la thèse de l'accident donnée par Crichton.

L'officier Sun explique alors à son supérieur que compte tenu du temps qu'elle a passé en cellule avec l'humain, il est peu probable qu'une espèce telle que la sienne puisse inventer un mensonge aussi élaboré. Ce qu'il dit doit en conséquence être vrai.

Crais n'entend pas accorder d'importance aux dires de son officier qu'il accuse par ailleurs d'avoir été contaminé par un contact prolongé avec l'humain Crichton.

Les Pacificateurs sont une caste de guerriers sébacéens pour qui les contacts prolongés avec d'autres espèces sont proscrits afin de maintenir la pureté de la race.
Ils vivent à bord d'immenses vaisseaux où les relations entre sébacéens et sébacéennes sont avant tout hygiéniques. La procréation y est sévèrement réglementée, et les enfants issus de ces unions sont élevés en "batterie", sans leurs parents dans le seul but d'en faire des soldats obéissants, efficaces et dangereux.


... Emprisonnés avec Crichton et un autre des prisonniers en fuite, D'Argo un guerrier Luxan, Aeryn Sun réussira finalement à s'échapper.
Il ne lui reste plus qu'à rejoindre le Leviathan et à s'enfuir à son bord avec D'Argo, Crichton, et le reste des ex-prisonniers dont elle tentait quelques arnes plus tôt d'empêcher la fuite : Zhaan, une prêtresse delvienne, Rygel un monarque destitué et Pilote le bien nommé pilote symbiotique du vaisseau Leviathan, un vaisseau bio-mécanique femelle vivant répondant au nom de Moya.

Direction les "Territoires non répertoriés", une zone qui échappe au contrôle des Pacificateurs.




... Au contact de ses compagnons d'infortune et du vaisseau vivant, l'officier Sun va voir tout ce en quoi elle croyait et tout ce à quoi elle aspirait être bouleversés.
Tout en restant une combattante extrêmement dangereuse et une pilote hors pair, Aeryn Sun découvrira la compassion, l'amitié et l'amour. Autant de sentiments ignorés, gommés par les Pacificateurs.
Elle mourra, elle reviendra d'entre les morts, elle connaîtra la vieillesse, elle verra l'homme qu'elle aime mourir, elle le retrouvera bien vivant. Elle souffrira dans sa chair et dans son cœur.
Elle sera modifiée génétiquement, torturée, cristallisée, transportée dans un estomac, son esprit sera projeté dans d'autres corps. Elle sera pourchassée par sa propre mère, elle participera à de nombreux combats.
À des guerres.
Elle donnera naissance à son enfant sur un champ de bataille, elle visitera de nombreuses planètes - dont la Terre - et voyagera dans le temps. Elle se mariera ...






est son histoire.

*-*

ATTENTION ! La superbe vidéo ci-dessous révèle peu ou prou des éléments essentiels à l'intrigue de la série, elle est l'œuvre de hollywoodgrrl.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.