jeudi 17 décembre 2009

Kangourou



... Quel magnifique animal que le kangourou, un animal pour lequel j'ai toujours un élan hypocoristique. Pas vous ?
D'autant qu'il nous a légué à son corps défendant il faut le dire mais tout de même, le slip du même nom.

Savez-vous en passant que ce slip dit "kangourou" n'a pas été inventé mais découvert par deux intrépides bonnetiers au milieu du 20tième siècle et plus précisément en Argentine..

Les deux bonnetiers en question, Georges Jonathan & Gilbert Sivel se rendent au pays de la pampa pour une raison que la grosse boule funky de l'histoire a oublié et, cahin-caha remarquent que les gauchos portent des slibards à "poche" ce qui permet à ces fières centaures de se soulager la nouille sans descendre de leur monture.
Ni une ni deux, nos deux explorateurs décident fissa d'importer l'idée d'un "slip à poche" en Europe et de le marier avec le célèbre "petit point noué".

Le célèbre slip kangourou venait de voir le jour. Ha sido estupendo !

... Cependant quelques esprits chagrins ne se lassent pas d'évoquer l'absence de kangourous sur le continent sud-américain et à fortiori en Argentine.
Ces tristes sirs oublient un peu vite que le voyage des deux éminences de la bonneterie s'est déroulé au mitan du siècle dernier, époque où l'on trouvait encore quelques spécimens de kangourous sud-américains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire