Accéder au contenu principal

Qetesh

... Les scientifiques du programme SETI et de l'agence Stargate ont remarqué que les habitants de la planète répertoriée P8X-412 vénèrent une déesse qui appartient également au panthéon de notre planète, et plus précisément à la mythologie égyptienne : Qetesh.



Qetesh aussi connue sous le nom de Qadesh, est une déesse que certains pensent "importée" de Syrie et dont le culte fut adopté par les Egyptiens. Elle est représenté nue de face (ce qui accrédite que c'est une déesse d'origine étrangère pour les tenants de cette hypotése), coiffée d'un disque solaire et "montée" sur un lion.
D'autres avancent qu'il s'agit d'une incarnation de la déesse de la beauté et de l'amour Hathor, la déesse par excellence.

Pour ma part, je suis partisan que les dieux et les déesses sont les maîtres du travestissement et du voyage. Ainsi, au fil du temps et des lieux, émigrant par exemple dans les bagages de la conscience collective des colons et autres voyageurs en utilisant leur don d'ubiquité - parfois à des époques immémoriales - ils se sont implantés sur différents continents et ont développé quelquefois en même temps, des cultes aux caractéristiques communes mais cependant différents.

La preuve par l'exemple :

... María Lionza la déesse du Venezuela est représentée par une femme nue chevauchant un tapir, ce qui n'est pas sans rappeler Qetesh.
Elle est la femme originelle, protectrice de la nature et des animaux et son culte n'est pas sans évoquer des racines africaines : la Santeria et le Vaudou ne sont jamais bien loin.

En plein Caracas, on peut d'ailleurs admirer une statue de la déesse.



... Or donc, les scientifiques du SETI et de Stargate disais-je ont déterminé que Qetesh / Hathor fait l'objet d'une vénération équivalente au culte d'hyperdulie. La passion dont elle est l'objet atteint son zénith à ce qui correspond au 26 décembre du calendrier grégorien.

Fulchibaristique n'est-il pas !?

Ainsi puisque Hathor occupe une place particulière dans mon panthéon personnel .......













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le KU KLUX KLAN (3)

... Quelque soit son véritable poids idéologique ou même politique aujourd'hui, le Ku Klux Klan a déteint sur la culture de masse ; qui n'a pas entendu parler de la célèbre marque de cigarettes  Marlboro et des trois "K" présents sur son paquet, d'un homme qui en regarde un autre pendu (dont on ne verrait que les jambes), et sur la troisième image : la silhouette d'un Klansman ...  (liste non-exhaustive) . Marlboro n'est d'ailleurs pas la seule marque de cigarettes à avoir eu droit à des investigations sur la signification du design de son paquet de cigarette, Camel aussi. Dés les débuts du Klan , le bruit court que ces cavaliers "surgis hors de la nuit" sont les fantômes des soldats Confédérés morts au combat, des soldats qui ayant vendu leur âme au Diable sont de retour ici-bas et annoncent l'Apocalypse. Le nom même du groupuscule a longtemps était entendu comme le bruit que fait la culasse d'un fusil lorsqu'on l...

Nebula-9 : The Final Frontier

... Nebula-9 est une série télévisée qui a connu une brève carrière télévisuelle. Annulée il y a dix ans après 12 épisodes loin de faire l'unanimité : un mélodrame bidon et un jeu d'acteurs sans vie entendait-on très souvent alors. Un destin un peu comparable à Firefly la série de J oss W hedon, sauf que cette dernière bénéficiait si mes souvenirs sont bons, de jugements plus louangeurs. Il n'en demeure pas moins que ces deux séries de science-fiction (parmi d'autres telle Farscape ) naviguaient dans le sillage ouvert par Star Trek dés les années 60 celui du space opera . Le space opera est un terme alors légèrement connoté en mauvaise part lorsqu'il est proposé, en 1941 par l'écrivain de science-fiction W ilson T ucker, pour une catégorie de récits de S-F nés sous les couvertures bariolées des pulps des années 30. Les pulps dont l'une des particularités était la périodicité ce qui allait entraîner "une capacité de tradition" (...

Islander [Caryl Férey / Corentin Rouge]

            « Islander », bande dessinée de presque 160 planches, dont c'est seulement le premier tome, commence de manière assez réaliste.             On y voit Le Havre , devenu un port d'immigration. Ici, pour ce qui nous concerne pour l'instant, ce sera vers l’ Écosse .             Et en se fiant à ce qui se passe actuellement en France  (mais qui a commence grosso merdo en 1976), il est clair qu'hormis une guerre, c'est ce qui nous attend. Chassés (ou soumis) par ceux-là mêmes qui comptent trouver en France ce qu'ils détruisent consciencieusement en y arrivant. Les Français, mais d'une manière globale, les Européens n'auront pas beaucoup de choix (À moins de stopper totalement l’immigration à laquelle on assiste). Et je ne vois par C aryl F érey nous raconter une guerre de type migratoire. > SOURIRE <   Or donc, Le Havre .             ...