... Trois numéros seulement, une rapide disparition pour une série bien sympathique qui mêlait pour ce que j'en ai lu une organisation peu différente du B.P.R.D de Mike Mignola, et une première aventure assez proche de celles que vit Nick Cutter - ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'un membre de l'équipe de terrain s'appelle Challenger.
Le tout sur fond de conspiration et de légendes urbaines.
Dans le prologue que je vous proposerai en français demain, il apparaît que l'organisation Section Zero a connu différents membres au cours du temps. Dans les trois épisodes qui nous intéressent ici il y a le docteur Titania Challenger une scientifique doté de capacités de gymnaste dirait-on, Sam Wildman une sorte de dur-à-cuir équipé d'une épée magique (?), Tesla semble être un extraterrestre, Thom Talesi un adolescent qui peut se transformer partiellement en insecte, Sargasso genre de créature échappée du Lac Noir et enfin A.J. Keeler patron de la Section Zero.
Dans ces trois numéros on fait également connaissance avec une équipe de para-militaires les Ghost Soldiers.
Je ne vous cache pas qu'en si peu de numéros les auteurs, Karl Kesel & Tom Grummett qui travaillent de concert le scénario et le dessin, posent plus de questions qu'ils ne résolvent d'intrigues. La disparition, prématurée à mon gout, de cette série est d'autant plus regrettable qu'en plus d'offrir un beau début d'histoire , ces trois numéros offraient un joli travail de lettrage et une belle mise en valeur grâce à des couvertures attractives.
Couvertures, dont je vous propose ce qui aurait dû être la quatrième de la série ...
Effectivement. Le preview proposé dans comic box promettait pas mal.
RépondreSupprimer