vendredi 20 mai 2011

The Killing 2


... La première saison de  The Killing (ou Forbrydelsen)  a été pour moi la meilleur série télévisée de cette année, c'est peu dire que c'est avec anxiété et plaisir que j'ai appris qu'une deuxième saison avait été tournée. Plaisir de retrouver la qualité de la première saison, anxiété que la qualité ne soit pas au rendez-vous (ou soit moindre).


... S'il avait fallu vingt épisodes pour venir à bout de la première enquête, The Killing 2 se contentera de la moitié : on retrouve Sarah Lund en poste à une frontière deux ans après les faits relatés lors de la saison précédente. Son ancien chef fait appel à elle en tant que consultante sur une affaire compliquée ...

Sara Lund est un personnage tout à fait extraordinaire, de la trempe de Vala Mal Doran ou d'Aeryn Sun ; son interprète Sofie Gråbøl est tout simplement fantasticamundo, elle galvanise toutes les scènes où elle apparaît par sa simple présence et pourtant, le reste de la distribution est non seulement de toute première bourre mais les rôles qu'ils interprètent sont loin, très loin de n'être que de la figuration.


 
Chaque personnage possède une caractérisation forte, et l'enquête est tout simplement un modèle du genre. Les différentes pistes suivies sont tout à fait crédibles et aucun des rebondissements ne nous fait faux bond ; attendez-vous si d'aventure vous tentez l'expérience a être mené par le bout du nez.  


 

Un mind map® est un outil dynamique et stimulant qui vous aide à réfléchir et à vous organiser mieux et plus vite. Cette technique révolutionnaire vous permet de tirer profit de tout le potentiel de votre cerveau pour prendre des décisions intelligentes et savoir où vous en êtes.

Tony Buzan

Comme dans la première saison, l'enquête judiciaire a son pendant politique : mais cette fois-ci il s'agit rien de moins que le gouvernement qui est touché par cette affaire. 


Tout simplement la meilleur série de l'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire