Accéder au contenu principal

The Killing 2


... La première saison de  The Killing (ou Forbrydelsen)  a été pour moi la meilleur série télévisée de cette année, c'est peu dire que c'est avec anxiété et plaisir que j'ai appris qu'une deuxième saison avait été tournée. Plaisir de retrouver la qualité de la première saison, anxiété que la qualité ne soit pas au rendez-vous (ou soit moindre).


... S'il avait fallu vingt épisodes pour venir à bout de la première enquête, The Killing 2 se contentera de la moitié : on retrouve Sarah Lund en poste à une frontière deux ans après les faits relatés lors de la saison précédente. Son ancien chef fait appel à elle en tant que consultante sur une affaire compliquée ...

Sara Lund est un personnage tout à fait extraordinaire, de la trempe de Vala Mal Doran ou d'Aeryn Sun ; son interprète Sofie Gråbøl est tout simplement fantasticamundo, elle galvanise toutes les scènes où elle apparaît par sa simple présence et pourtant, le reste de la distribution est non seulement de toute première bourre mais les rôles qu'ils interprètent sont loin, très loin de n'être que de la figuration.


 
Chaque personnage possède une caractérisation forte, et l'enquête est tout simplement un modèle du genre. Les différentes pistes suivies sont tout à fait crédibles et aucun des rebondissements ne nous fait faux bond ; attendez-vous si d'aventure vous tentez l'expérience a être mené par le bout du nez.  


 

Un mind map® est un outil dynamique et stimulant qui vous aide à réfléchir et à vous organiser mieux et plus vite. Cette technique révolutionnaire vous permet de tirer profit de tout le potentiel de votre cerveau pour prendre des décisions intelligentes et savoir où vous en êtes.

Tony Buzan

Comme dans la première saison, l'enquête judiciaire a son pendant politique : mais cette fois-ci il s'agit rien de moins que le gouvernement qui est touché par cette affaire. 


Tout simplement la meilleur série de l'année !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.