... Le monde de la bande dessinée étasunienne donne un coup de projecteur sur l'oeuvre de Dave Stevens (auteur de The Rocketeer la BD pas le film), artiste que j'apprécie particulièrement, je me joins donc à ce mouvement en proposant cette histoire courte ..
C'est un « tweet » de J ack C arr (l'auteur de Terminal List ), qui souhaitait un bon anniversaire à N elson D e M ille, qui a aiguisé ma curiosité. Si j'avais - je crois ? - vu une adaptation cinématographique de l'un des romans de D e M ille ( Le déshonneur d'Ann Campbell ), je n'en avais en revanche jamais lus aucun. Mon choix s'est donc porté sur L'Île des fléaux , roman disponible à la médiathèque, et premier d'une série dont le personnage principal est un certain John Corey . Mal m'en a pris. Je crois que c'est la pire traduction qu'il m'a été donnée de lire. Dès les premières pages on trouve un « détective », des « officiers », en lieu et place d'un inspecteur et d'agents. Un peu plus loin mais guère plus, le traducteur confond le canon d'une arme et son barillet, et cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire), construit une maison en pain d'épices ( gingerbread qui pour le coup a ici l
Tiens, elle sort d'où cette version ? J'ai celle de l'album ALERTE ROUGE, mais le lettrage du titre est très différent.
RépondreSupprimerSpécial USA numéro 19, non ?
RépondreSupprimerUne belle et triste histoire.
RépondreSupprimerMerci Artie.
(Je pense l'avoir, mais où ?)
Et qu'est-ce qu'il dessinait bien les space-girls !
J'ai toujours trouvé que ça ressemblait plus à du Bruce Jones quand il dessinait, qu'à du pur Dave Stevens. A tel point que je me demande si Stevens n'a pas fait qu'encrer des crayonnés ou layouts. Le découpage est clairement de Bruce Jones en tout cas.
RépondreSupprimerLe résultat est superbe.
Oui, comme le dit ROBO32.EXE cette histoire vient du Special USA n° 19 (avec PAM en couverture). Ça fait plaisir de te voir ici Archer Vert.
RépondreSupprimerZaït, je ne peux être que d(accord avec toi.
Pour l'analyse des planches, je me remets entièrement à ton jugement Paul, en tout cas merci de ton passage ; d'autant plus que j'aime beaucoup ton travail.