... Le monde de la bande dessinée étasunienne donne un coup de projecteur sur l'oeuvre de Dave Stevens (auteur de The Rocketeer la BD pas le film), artiste que j'apprécie particulièrement, je me joins donc à ce mouvement en proposant cette histoire courte ..
... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'
Tiens, elle sort d'où cette version ? J'ai celle de l'album ALERTE ROUGE, mais le lettrage du titre est très différent.
RépondreSupprimerSpécial USA numéro 19, non ?
RépondreSupprimerUne belle et triste histoire.
RépondreSupprimerMerci Artie.
(Je pense l'avoir, mais où ?)
Et qu'est-ce qu'il dessinait bien les space-girls !
J'ai toujours trouvé que ça ressemblait plus à du Bruce Jones quand il dessinait, qu'à du pur Dave Stevens. A tel point que je me demande si Stevens n'a pas fait qu'encrer des crayonnés ou layouts. Le découpage est clairement de Bruce Jones en tout cas.
RépondreSupprimerLe résultat est superbe.
Oui, comme le dit ROBO32.EXE cette histoire vient du Special USA n° 19 (avec PAM en couverture). Ça fait plaisir de te voir ici Archer Vert.
RépondreSupprimerZaït, je ne peux être que d(accord avec toi.
Pour l'analyse des planches, je me remets entièrement à ton jugement Paul, en tout cas merci de ton passage ; d'autant plus que j'aime beaucoup ton travail.