Accéder au contenu principal

L'Orient-Express



... Pour notre plaisir (et le sien visiblement) David Suchet l'inoubliable interprète du détective belge Hercule Poirot devient l'espace d'une heure un véritable Tintin du XXIe siècle, et nous invite à entreprendre un voyage à bord de l'Orient-Express, train dont la conception est venue à un Belge (décidément [-_ô]) : Georges Nagelmackers.


... David Suchet, à l'instar d'un journaliste gonzo à la sauce "aristo" explore la psychogéographie de ce train de légende, en accrochant les wagons à sa propre histoire familiale ; ou comment son grand-père est venu de Lituanie grâce au train .. "Le train est devenu un passeport pour une nouvelle vie" .... probablement dans d'autres conditions que le voyage de son petit-fils, reçu comme un roi à bord.
Le Bellini

  Écraser une pêche jusqu'à obtenir une purée liquide (le nectar), ajoutez un soupçon de sirop de sucre. Mettez ensuite la préparation au frigo environ 2 heures. Sortez le nectar du frigo et le mettre dans un verre rafraîchi puis ajoutez du champagne. Remuer en douceur, c'est prêt.

Grâce à un aiguillage parfaitement huilé s'entrecroisent l'histoire de l'Orient-Express, l'Histoire avec un H majuscule et la vie de la romancière Agatha Christie ; rythmées par les déambulations de David Suchet à bord du train et ses rencontres avec le personnel qui s'y active, le tout ponctué d'images d'archives.


Le plaisir de David Suchet est communicatif, à cela s'ajoute l'excellent contact qu'il a avec les membres du personnel qui participent à la bonne marche du train ; ainsi n'hésite-t-il pas à les faire participer et donne l'impression de vraiment s'intéresser à leur travail.

 


... Tout comme David Suchet je quitte et ce train de légende et son formidable équipage avec regret ; en une heure le comédien conjugue une très belle page de publicité dédiée à l'Orient-Express tout en donnant de lui l'image de quelqu'un d'éminemment sympathique. Bravo !


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Anecdote : une téléspectatrice française avait écrit à David Suschet pour exprimer son admiration pour son interprétation de Poirot. Visiblement, la lettre lui a tellement plue qu'il l'a invitée à Londres pour assister à une de ses représentations théâtrales puis elle a pu le rencontrer dans sa loge et bavarder avec lui.
    Plutôt classieux, non.

    RépondreSupprimer
  3. Amicalement aussi broussaile307 ; l'anecdote cadre tout à fait avec ce que j'en ai vu dans le reportage Zaït : classieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blade Runner (vu par Philippe Manœuvre)

Après vous avoir proposé Star Wars vu par le Journal de Spiroude 1977 (ou du moins d'un des numéro de cette année-là), c'est au tour de Blade Runner vu par Philippe Manœuvre en 1982 dans les pages de la revue Métal Hurlant. Il va de soit qu'avec un titre tel que : "C'est Dick qu'on assassine" le propos de l'article ne fait pas de doute. Pour rappel, le film est sorti en France le 15 septembre 1982, Métal Hurlant au début de ce même mois de 82.

Bonne lecture.







The Words

...The Words (Les Mots) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; Dennis Quaid, Jeremy Irons, J. K. Simmons et Bradley Cooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité. 

Je m'explique.

Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen, en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris, son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'il y mette son manuscrit. Ca…

Lisa Lyon

.. Lisa Lyon la sculpturale culturiste des années 80 pose pour vous ....





Quelques photographies supplémentaires ici, réservées à un public majeur.