... Pour notre plaisir (et le sien visiblement) David Suchet l'inoubliable interprète du détective belge Hercule Poirot devient l'espace d'une heure un véritable Tintin du XXIe siècle, et nous invite à entreprendre un voyage à bord de l'Orient-Express, train dont la conception est venue à un Belge (décidément [-_ô]) : Georges Nagelmackers.
... David Suchet, à l'instar d'un journaliste gonzo à la sauce "aristo" explore la psychogéographie de ce train de légende, en accrochant les wagons à sa propre histoire familiale ; ou comment son grand-père est venu de Lituanie grâce au train .. "Le train est devenu un passeport pour une nouvelle vie" .... probablement dans d'autres conditions que le voyage de son petit-fils, reçu comme un roi à bord.
Le Bellini Écraser une pêche jusqu'à obtenir une purée liquide (le nectar), ajoutez un soupçon de sirop de sucre. Mettez ensuite la préparation au frigo environ 2 heures. Sortez le nectar du frigo et le mettre dans un verre rafraîchi puis ajoutez du champagne. Remuer en douceur, c'est prêt. |
Grâce à un aiguillage parfaitement huilé s'entrecroisent l'histoire de l'Orient-Express, l'Histoire avec un H majuscule et la vie de la romancière Agatha Christie ; rythmées par les déambulations de David Suchet à bord du train et ses rencontres avec le personnel qui s'y active, le tout ponctué d'images d'archives.
Le plaisir de David Suchet est communicatif, à cela s'ajoute l'excellent contact qu'il a avec les membres du personnel qui participent à la bonne marche du train ; ainsi n'hésite-t-il pas à les faire participer et donne l'impression de vraiment s'intéresser à leur travail.
... Tout comme David Suchet je quitte et ce train de légende et son formidable équipage avec regret ; en une heure le comédien conjugue une très belle page de publicité dédiée à l'Orient-Express tout en donnant de lui l'image de quelqu'un d'éminemment sympathique. Bravo !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAnecdote : une téléspectatrice française avait écrit à David Suschet pour exprimer son admiration pour son interprétation de Poirot. Visiblement, la lettre lui a tellement plue qu'il l'a invitée à Londres pour assister à une de ses représentations théâtrales puis elle a pu le rencontrer dans sa loge et bavarder avec lui.
RépondreSupprimerPlutôt classieux, non.
Amicalement aussi broussaile307 ; l'anecdote cadre tout à fait avec ce que j'en ai vu dans le reportage Zaït : classieux.
RépondreSupprimer