Accéder au contenu principal

Flex Mentallo (Réclames)



 ... Petit voyage au pays de la publicité dont est (en partie) issu Flex Mentallo, celle des illustrés destinés aux jeunes hommes en culotte courte.


... J'ai déjà proposé l'une des publicités de Robert Duranton largement inspirée de celles de Charles Atlas ; en voici deux autres et un aperçu de la méthode dite Sculpture Humaine, une méthode n'ayant rien à voir en terme d'entrainement  avec celle de Charles Atlas :





Si la méthode dite Sculpture humaine n'entretient pas de rapport avec la Dynamic Tension®, la méthode Fortiflex est une adaptation de l'entrainement prôné par Mike Marvel  :


Et la version originale directement extraite du numéro 15 d'avril 1962 du magazine Amazing Fantasy (les amateurs apprécieront) ....

 Pour un aperçu de la méthode Dynaflex, où il apparaît que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme au travers de Mike Dayton (du moins selon John E. Peterson)

Et pour terminer une autre publicité que l'on pouvait retrouver de part et d'autre de l'Atlantique :

Commentaires

  1. L'entraînement n'est pas de Duranton me semble-t-il puisque l'auteur porte un autre nom. Je n'ai pas le temps de retourner chercher Sculpture humaine dans mes cartons, mais j'en suis certain.
    Fortiflex, c'est pas terrible terrible...

    Olivier Lafay

    RépondreSupprimer
  2. Oui absolument, l'auteur est J. considérant me semble-t-il.

    Merci de ton passage Olivier, tu as mis au point une bien belle méthode en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. parfois je me demande si artemus, c' est pas moi en mieux, ou issu d' un univers parallèlle,

    RépondreSupprimer
  4. oui, je sais c' est bizarre

    RépondreSupprimer
  5. Ce blog est assez extraordinaire. Un véritable feu d'artifice... Thématiques variées, articles creusés, c'est original, un peu fou et assez séduisant.
    J'ai déjà eu l'idée d'en parler sur mon blog, mais il me faut du temps et, comme je suis toujours débordé, j'oublie toujours de le faire au moment où je peux, enfin, respirer. Je dois rectifier ça :-)
    J'ai bien aimé le parallèle entre Atlas et ma petite personne (pompes pieds au sol et mains sur chaises).
    Il existe aussi une photo de Sandow faisant des dips sur chaises. Il était capable d'en exécuter 80 (c'est ce qui est dit).

    Olivier Lafay

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous,j'ai utilisé la méthode sculpture humaine dans les années 70 avec un certain résultat en utilisant la série préparatoire et la série moyenne il y avait un troisième livret la série athlétique ..... j'ai trouvé cette méthode pas mal à l'époque en tout cas elle m'a permit de me développer de façon satisfaisante bien entendu je ne suis pas devenu HULK!! je tenais juste à vous faire part de mon expérience concernant cette méthode je recherchais juste un moyen de gagner quelques centimètres de muscle sans plus, pour elle a été satisfaisante,cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage, et meilleurs vœux.

      Supprimer
    2. effectivement, moi aussi, j'ai suivi le cours Robert Duranton dans les années 60 et croyez moi, ça donnait de très bons résultats.
      et je voudrais bien avoir cette méthode pour la faire connaitre à mes enfants. je lance un appel à ceux peuvent me faire connaitre où je peux trouver la méthode sculpture humaine de robert duranton _ merci d'avance.

      Supprimer
    3. Sur Ebay il me semble en avoir vue en vente. Cordialement amigo !

      Supprimer
  7. oui de plus les gens croyaient qu il fallait s arreter à 3 mois et bien non plus tu continuais plus tu prenais , seul point faible le bas du corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut , exactement il fallait continuer lorsque on arrivé au troisième mois il était possible d'ajouter aux mouvement isotonique des mouvement isométrique (contractions statique) une excellente méthode si bien suivi tu as raison pour les jambes c'était un peu juste avec le squat et les extensions mollets debout , mais il y avait des exercices supplémentaire avec des semelles de fontes que l'on pouvais se procurer avec des planches d'exercices et l'entrainement était vraiment complet, personnellement j'ai suivi cette méthode dans les années 70 et je me suis muscler correctement mon but n’était pas de devenir ARNOLDE! lol pour conclure je trouve que c'est une bonne méthode pour se construire un corps musclé , cordialement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Massacres à New York [Jack Cannon / Claro]

C'est un « tweet » de J ack C arr (l'auteur de Terminal List ), qui souhaitait un bon anniversaire à N elson D e M ille, qui a aiguisé ma curiosité.  Si j'avais - je crois ? - vu une adaptation cinématographique de l'un des romans de D e M ille ( Le déshonneur d'Ann Campbell ), je n'en avais en revanche jamais lus aucun.  Mon choix s'est donc porté sur L'Île des fléaux , roman disponible à la médiathèque, et premier d'une série dont le personnage principal est un certain John Corey .  Mal m'en a pris.              Je crois que c'est la pire traduction qu'il m'a été donnée de lire. Dès les premières pages on trouve un « détective », des « officiers », en lieu et place d'un inspecteur et d'agents. Un peu plus loin mais guère plus, le traducteur confond le canon d'une arme et son barillet, et cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire), construit une maison en pain d'épices ( gingerbread qui pour le coup a ici l

Sandman : Neil Gaiman & Co.

... J e viens de terminer l'histoire intitulée Ramadan , une magnifique histoire certainement l'une de mes favorites avec celle de Calliope ( K elley J ones), en plus dessinée par P . C raig R ussell. Juste avant je venais de lire le premier tome de la série dans la collection Urban Vertigo (traduction de P atrick M arcel) et, décidément, ça ne sera pas ma période préférée du titre. Je suis bien content que lorsque je me suis remis à lire Sandman , le premier tome n'était pas disponible à la médiathèque où je suis inscrit, sinon je n'aurais peut-être pas continué si j'avais comme il se doit, commencé par lui. Déjà il y a quelques années j'avais achoppé sur les premiers numéros (plusieurs fois), cela dit il y a quand même des choses qui m'ont réjoui dans ce premier tome : le premier numéro, le traitement de John Constantine , la présence de  G . K . C hesterton et l'idée du "lopin du Ménétrier", l'épisode n°8, " Hommes de bon

La disparition de Perek [Hervé Le Tellier]

« — Tu oublies un truc important, ajouta Gabriel.  — Dis pour voir…  — C'est nous les gentils. » Créé, selon la légende, lors d'une discussion de bistrot qui rassemblait J ean- B ernard P ouy, P atrick R aynal et S erge Q uadruppani, la série Le Poulpe est un mélange d'influences.              Paradoxalement il s'agissait de contrer la littérature de gare qualifiée de « crypto-fasciste », représentée par les SAS de G érard de V illiers, ou la série de L’Exécuteur par D on P endleton. Des titres bien trop présents dans les libraires des gares hexagonales aux dires des mousquetaires gauchistes, dont la visibilisé (et le succès)  serait ainsi gênée grâce à un projet tentaculaire ( sic ) d' agit-prop littéraire.              Une envie néanmoins déclenchée par la déferlante du Pulp Fiction 1994 de T arantino (d'où le surnom du personnage éponyme), qui allait mettre à l'honneur (pour le pire) la littérature des pulp magazines américains. Cherchez l'er