Accéder au contenu principal

Flex Mentallo (Réclames)



 ... Petit voyage au pays de la publicité dont est (en partie) issu Flex Mentallo, celle des illustrés destinés aux jeunes hommes en culotte courte.


... J'ai déjà proposé l'une des publicités de Robert Duranton largement inspirée de celles de Charles Atlas ; en voici deux autres et un aperçu de la méthode dite Sculpture Humaine, une méthode n'ayant rien à voir en terme d'entrainement  avec celle de Charles Atlas :





Si la méthode dite Sculpture humaine n'entretient pas de rapport avec la Dynamic Tension®, la méthode Fortiflex est une adaptation de l'entrainement prôné par Mike Marvel  :


Et la version originale directement extraite du numéro 15 d'avril 1962 du magazine Amazing Fantasy (les amateurs apprécieront) ....

 Pour un aperçu de la méthode Dynaflex, où il apparaît que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme au travers de Mike Dayton (du moins selon John E. Peterson)

Et pour terminer une autre publicité que l'on pouvait retrouver de part et d'autre de l'Atlantique :

Commentaires

  1. L'entraînement n'est pas de Duranton me semble-t-il puisque l'auteur porte un autre nom. Je n'ai pas le temps de retourner chercher Sculpture humaine dans mes cartons, mais j'en suis certain.
    Fortiflex, c'est pas terrible terrible...

    Olivier Lafay

    RépondreSupprimer
  2. Oui absolument, l'auteur est J. considérant me semble-t-il.

    Merci de ton passage Olivier, tu as mis au point une bien belle méthode en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. parfois je me demande si artemus, c' est pas moi en mieux, ou issu d' un univers parallèlle,

    RépondreSupprimer
  4. oui, je sais c' est bizarre

    RépondreSupprimer
  5. Ce blog est assez extraordinaire. Un véritable feu d'artifice... Thématiques variées, articles creusés, c'est original, un peu fou et assez séduisant.
    J'ai déjà eu l'idée d'en parler sur mon blog, mais il me faut du temps et, comme je suis toujours débordé, j'oublie toujours de le faire au moment où je peux, enfin, respirer. Je dois rectifier ça :-)
    J'ai bien aimé le parallèle entre Atlas et ma petite personne (pompes pieds au sol et mains sur chaises).
    Il existe aussi une photo de Sandow faisant des dips sur chaises. Il était capable d'en exécuter 80 (c'est ce qui est dit).

    Olivier Lafay

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous,j'ai utilisé la méthode sculpture humaine dans les années 70 avec un certain résultat en utilisant la série préparatoire et la série moyenne il y avait un troisième livret la série athlétique ..... j'ai trouvé cette méthode pas mal à l'époque en tout cas elle m'a permit de me développer de façon satisfaisante bien entendu je ne suis pas devenu HULK!! je tenais juste à vous faire part de mon expérience concernant cette méthode je recherchais juste un moyen de gagner quelques centimètres de muscle sans plus, pour elle a été satisfaisante,cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage, et meilleurs vœux.

      Supprimer
    2. effectivement, moi aussi, j'ai suivi le cours Robert Duranton dans les années 60 et croyez moi, ça donnait de très bons résultats.
      et je voudrais bien avoir cette méthode pour la faire connaitre à mes enfants. je lance un appel à ceux peuvent me faire connaitre où je peux trouver la méthode sculpture humaine de robert duranton _ merci d'avance.

      Supprimer
    3. Sur Ebay il me semble en avoir vue en vente. Cordialement amigo !

      Supprimer
  7. oui de plus les gens croyaient qu il fallait s arreter à 3 mois et bien non plus tu continuais plus tu prenais , seul point faible le bas du corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut , exactement il fallait continuer lorsque on arrivé au troisième mois il était possible d'ajouter aux mouvement isotonique des mouvement isométrique (contractions statique) une excellente méthode si bien suivi tu as raison pour les jambes c'était un peu juste avec le squat et les extensions mollets debout , mais il y avait des exercices supplémentaire avec des semelles de fontes que l'on pouvais se procurer avec des planches d'exercices et l'entrainement était vraiment complet, personnellement j'ai suivi cette méthode dans les années 70 et je me suis muscler correctement mon but n’était pas de devenir ARNOLDE! lol pour conclure je trouve que c'est une bonne méthode pour se construire un corps musclé , cordialement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Words

... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité.  Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'

Juste cause [Sean Connery / Laurence Fishburne / Ed Harris / Kate Capshaw]

« Juste Cause 1995 » est un film qui cache admirablement son jeu.             Paul Armstrong , professeur à l'université de Harvard (MA), est abordé par une vieille dame qui lui remet une lettre. Elle vient de la part de son petit-fils, Bobby Earl , accusé du meurtre d'une enfant de 11 ans, et qui attend dans le « couloir de la mort » en Floride . Ce dernier sollicite l'aide du professeur, un farouche opposant à la peine capitale.   Dès le départ, « Juste Cause 1995 » joue sur les contradictions. Ainsi, Tanny Brown , « le pire flic anti-noir des Everglades », dixit la grand-mère de Bobby Earl , à l'origine de l'arrestation, est lui-même un africain-américain. Ceci étant, tout le film jouera à remettre en cause certains a priori , tout en déconstruisant ce que semblait proposer l'incipit du film d' A rne G limcher. La déconstruction en question est ici à entendre en tant que la mise en scène des contradictions de situations dont l'évidence paraît pour

Nebula-9 : The Final Frontier

... Nebula-9 est une série télévisée qui a connu une brève carrière télévisuelle. Annulée il y a dix ans après 12 épisodes loin de faire l'unanimité : un mélodrame bidon et un jeu d'acteurs sans vie entendait-on très souvent alors. Un destin un peu comparable à Firefly la série de J oss W hedon, sauf que cette dernière bénéficiait si mes souvenirs sont bons, de jugements plus louangeurs. Il n'en demeure pas moins que ces deux séries de science-fiction (parmi d'autres telle Farscape ) naviguaient dans le sillage ouvert par Star Trek dés les années 60 celui du space opera . Le space opera est un terme alors légèrement connoté en mauvaise part lorsqu'il est proposé, en 1941 par l'écrivain de science-fiction W ilson T ucker, pour une catégorie de récits de S-F nés sous les couvertures bariolées des pulps des années 30. Les pulps dont l'une des particularités était la périodicité ce qui allait entraîner "une capacité de tradition" ( M ich